un regard optimiste sur l'avenir

Retrouvez dans cette rubrique l'essentiel des grands projets

(liste non exhaustive)

Depuis plusieurs années l'équipe municipale s'engage à renouveler la qualité de vie des habitants d'Yssingeaux, et faire de son territoire un lieu de plus en plus attractif. Chaque projet part d'une réflexion des élus avec l'idée d'améliorer le cadre de vie.

C'est au travers d'un ensemble de grands projets qu'Yssingeaux a commencé à se métamorphoser petit à petit pour construire la ville de demain.

Les travaux de la Maison commune sont en cours. C'est un lieu qui par définition sera identifié à la fois comme le siège de :

Un chantier colossal et complexe dans la continuité du programme d’aménagement urbain du cœur de ville engagé par la Municipalité.

Lorsque l’on fait l’historique de ce projet on s’aperçoit que la réflexion sur l’aménagement d’un nouveau terrain de sport dédié aux pratiquants et aux scolaires, n’est pas nouvelle.

Le centre hospitalier Jacques BARROT a réalisé les mutations nécessaires sur le plan de son immobilier (totalement rénové) et également sur le plan de ses fonctionnements.

Les travaux vont bon train pour que cet immense immeuble en plein centre-ville puisse devenir un lieu de vie pour seniors.

La rénovation et extension du Lycée Émmanuel CHABRIER est en cours. 

Les travaux se poursuivent avec succès et le bâtiment du futur bâtiment qui accueillera les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) prend forme.

Un réseau d’assainissement - une station d’épuration : un patrimoine communal et historique

La Via Fluvia est un vrai voyage, une immersion en pleine nature, accessible et sportive à la fois et où tout enchante le regard : faune, flore, paysages. 

Les Ateliers du Meygal sont l'un des plus gros employeurs du territoire d'Yssingeaux.

Après un an de travaux et la mise en service de la station d’épuration des eaux usées par filtres plantés de roseaux à Versilhac, le Maire, Bernard GALLOT, et l’équipe municipale ont, comme cela avait été promis, organisé une visite guidée sur site.

De nouvelles places de parking à proximité des commerces, en zone bleue, ont été aménagées.

Le réseau gratuit WiFi 43 accessible sur le cœur de ville et au Complexe Omnisport de Choumouroux.